Madinani, 16 déc 2024 (AIP) – L’Organisation non gouvernementale (ONG) “Santé Humanitaire Développement Environnement Agriculture” (SAHDEV) veut apporter un appui au district sanitaire de Madinani pour la campagne de vaccination « Grand rattrapage » des enfants de 0 à 59 mois non vaccinés ou sous-vaccinés entre 2020 et 2023.
Selon le superviseur, Doumbia Adja Maminata, il s’agira pour SHADEV de précéder les agents vaccinateurs dans les ménages pour sensibiliser tout en identifiant les enfants à vacciner.
Lors des préparatifs du lancement de cette campagne, elle a invité les femmes présentes à être le messager de l’ONG dans leur entourage.
La campagne de vaccination « Grand rattrapage » des enfants de 0 à 59 mois non vaccinés ou sous-vaccinés entre 2020 et 2023 se déroutera du 16 au 22 décembre, sur toute l’étendue du territoire nationale. Elle couvre plusieurs vaccins essentiels, notamment ceux contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la rougeole et la poliomyélite et sera couplée avec une supplémentation en vitamine A.
(AIP)
mk/kg/fmo