vendredi, décembre 26

Abidjan, 17 déc 2024 (AIP) – La déléguée du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en République Démocratique du Congo (RDC), Kouaho Epse Sanogo Jocelyne, a été exhortée à œuvrer pour le rassemblement et la cohésion au sein des militants du parti.

Selon une note d’information transmise lundi 16 décembre 2024 à l’AIP, Mme Kouaho a été désignée après des consultations approfondies. Sa mission est de fédérer et de gérer les militants des sections du Congo-Brazzaville et de la RDC dans un esprit d’unité.

Lors de la cérémonie d’installation, qui s’est tenue samedi 14 décembre 2024 au Mémorial Savornian de Brazzaville, le secrétaire national chargé des militants de l’extérieur, Ouattara Dramane, dit « OD », a insisté sur l’importance de privilégier l’intérêt supérieur du parti.

« Vous êtes des soldats d’Alassane Ouattara, tout comme je le suis. La discipline militante doit être le maître mot de toutes vos actions. Nous agissons pour une seule personne : Alassane Ouattara », a déclaré M. Ouattara.

En retour, Sanogo Jocelyne a exprimé sa gratitude envers le secrétaire national pour sa confiance, tout en remerciant la haute direction du parti et le président Alassane Ouattara pour la création de cette représentation officielle au Congo.

Après son investiture et la remise de sa feuille de route, une motion de soutien à la candidature d’Alassane Ouattara a été présentée.

(AIP)

bsb/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version