Gagnoa, 17 dec 2024 (AIP)- La police de Gagnoa a décidé de privilégier la sensibilisation à la répression dans le cadre de la lutte qu’elle compte mener contre le phénomène de départ anticipé en congé scolaire, a annoncé lundi 16 décembre 2024 au collège Saint Jean de Gagnoa, le chef de service du deuxième arrondissement de la ville, le commissaire Bléakeuhoua Cyrille.
Selon le commissaire Bléakeuhoua, il s’agit de mettre l’accent sur les patrouilles de sécurisations à mener dans les différentes écoles, pour dissuader tout individu qui voudrait s’adonner à la perturbation des cours.
« Nous avons été instruits par notre hiérarchie policière, de venir dans les établissements, sensibiliser les élèves, parler aux enfants des risques des congés anticipés, leur parler des bienfaits de la police dans ce sens », a-t-il dit.
Commissaire Bléakeuhoua a expliqué que c’est parce que les forces de l’ordre, et « singulièrement » la police, s’adonnent à la lutte contre les perturbateurs pour traiter rapidement le problème, que le phénomène de congés anticipés s’estompent. Il a indiqué que, dans toutes les régions du pays, les forces de police s’investissent dans les différentes écoles pour sensibiliser les jeunes élèves.
Satisfait de la réaction des élèves, il s’est réjoui que les enfants qui sont à l’intérieur de l’établissement saluent la présence des policiers, et les reçoivent bien. Par contre, pour ceux qui sont aux abords de l’école, ils intègrent aussitôt l’école pour prendre les cours, dès l’arrivée de la police et « cela est rassurant ».
Cette campagne de sensibilisation a eu pour cadre, la cour du collège et après le salut aux couleurs. Elle a été précédée d’un message sur la non consommation de la drogue en milieu scolaire, communiqué par le commissaire du deuxième arrondissement de police, le commissaire deuxième classe, Ndoua Kouamé Lacombe.
(AIP)
dd/fmo