Daoukro, 17 déc 2024 (AIP) – Des éléments de la brigade de gendarmerie de Ouellé ont entamé, depuis le lundi 9 décembre 2024, une campagne de sensibilisation sur les phénomènes des congés anticipés et de “tontines de palabres” dans tous les établissements scolaires du département.
« Sur ordre de notre hiérarchie, nous passons dans les établissements primaires et secondaires pour inviter les élèves à se détourner de la volonté d’aller en congé avant la date et surtout à éviter les palabres qu’ils se font entre établissements sur rendez-vous dénommés “tontines de palabres” », a indiqué le Commandant de la brigade (CB) de gendarmerie de Ouellé, Amangoua Stanislas, au lycée moderne Adrien Kouassi Tollah, lors du dernier salut aux couleurs nationales de l’année 2024.
Le CB a ajouté que pour dissuader les élèves sur les velléités de départs anticipés en congé, des éléments de la gendarmerie sont postés devant les établissements scolaires et d’autres font des patrouilles à travers la ville.
Par un tonnerre d’applaudissements, les élèves du lycée moderne de Ouellé ont salué la présence de la gendarmerie à leurs côtés.
A l’unisson, ils ont fait savoir que la date des congés de Noël et du Nouvel an fixée au 20 décembre 2024 sera respectée, surtout que ce jour est consacré au sport.
(AIP)
ca/kkp/fmo