Bocanda, 17 déc 2024 (AIP) – Treize élèves en situation de précarité seront totalement pris en charge, dès le retour des congés de Noël et du Nouvel an, par les autorités administratives, politiques et autres élus du département de Bocanda (Centre-Est, région du N’Zi).
L’annonce a été faite lundi 16 décembre 2024 par le préfet du département, Aboh Koffi Jérôme, qui en est l’initiateur, à l’occasion de la cérémonie d’hommage à l’emblème national au sein du lycée moderne.
M. Aboh a fait savoir que le centre d’hébergement “Espoir”, construit par l’Organisation non gouvernementale (ONG) “Associazione servi inutili Amici Di natale Bertoli – Côte d’Ivoire (ASI – CI) pour les élèves en difficulté, dispose encore de 13 places. Il a donc instruit les services du centre social aux fins de recenser 13 apprenants vivant dans une situation de précarité et qui sont dans le besoin.
« Nous allons les prendre en charge en payant les 50 000 francs par élève pour que ceux-ci puissent rentrer dans ce centre. Cela va coûter 650 000 francs CFA. J’ai déjà distribué les places aux directeurs et chefs de service, aux élus, au corps préfectoral, aux responsables des forces de défense et de sécurité. Dans la semaine, nous allons rencontrer ces élèves afin qu’ils aillent prendre possession des chambres pour qu’au retour des congés, ils descendent directement là-bas », a-t-il déclaré.
Une action de haute portée sociale saluée par l’assistance composée en majorité d’élèves.
Inauguré le 12 octobre, ce centre d’hébergement, situé au quartier Blaidy extension, est composé de deux bâtiments comprenant cinq dortoirs avec salles d’eau, d’un bureau pour les surveillants, d’un réfectoire, d’une grande salle d’études, d’une cuisine et d’une salle d’eau extérieure.
Il entend aider les élèves en situation difficile à vivre et à étudier dans de meilleures conditions.
(AIP)
kkc/kkp/fmo