Oumé, 18 déc 2024 (AIP) – Une équipe de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de Gagnoa a procédé, samedi 14 décembre 2024, à l’enrôlement d’environ 1 134 travailleurs de la ville d’Oumé au régime social des travailleurs indépendants (RSTI).
Selon un membre de la mission de la CNPS à Oumé, Bonaventure Boni, cet enrôlement résulte d’une campagne d’information et de sensibilisation sur les avantages du RSTI, une couverture sociale en cas de maladie, retraite, accident, maternité ou vieillesse.
« Tous les travailleurs exerçant à leur propre compte sont concernés par ce régime », a indiqué M. Boni, ajoutant que le paiement des parts de cotisation peut se faire par chèque ou par voie électronique.
“Les prestations sociales, telles que les indemnités journalières en cas de maladie ou d’accident et la réception d’une pension de retraite, ont motivé notre adhésion à ce régime”, a expliqué un souscripteur, Coulibaly Abdoulaye.
Les 22 et 23 novembre, la directrice régionale de la CNPS Gagnoa, Ami Berthé Catcha-Picard, et son équipe avaient entrepris plusieurs rencontres d’information et de sensibilisation auprès des travailleurs indépendants d’Oumé pour leur adhésion au RSTI.
(AIP)
ol/gso/fmo