Abidjan, 19 déc 2024 (AIP)- Le député-maire de la commune d’Attecoubé, Paulin Claude Danho, a soulagé mercredi 18 décembre 2024, à sa résidence, 4000 veuves en leur offrant des vivres, des non-vivres et du numéraire, le tout d’une valeur de huit millions de francs CFA, à l’occasion de l’arbre de Noël de 2024.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, le don du maire était composé de 10 tonnes de riz, de 2000 litres d’huile, du sel et du numéraire.
Justifiant la portée de son acte, M. Danho a dit qu’il s’est agi de rassembler et de vivre des moments de partage avec les femmes qui ont toujours été à ses côtés. Ce qui permet de raffermir les liens étroits avec ses populations d’origines diverses.
“Au regard de tout et donc de vos bénédictions (…), vous les mamans, m’avez toujours soutenu dans les moments de malheur comme de bonheur. De tout temps, vous avez été à mes côtés. Merci à vous. Je m’en souviendrai longtemps. Au-delà de tout, nous avons décidé de fêter mamans, les veuves d’Attécoubé pour les fêtes de fin d’année”, a-t-il déclaré.
Le 7è adjoint au maire, Émile Élidjé Bodjé, en tant que président du comité d’organisation, a salué la réussite de cette rencontre qui est devenue comme une tradition pour le conseil municipal de voler au secours des veuves et des personnes vulnérables.
“Vous savez, c’est devenu une véritable tradition pour le conseil municipal avec à sa tête Paulin Claude Danho, de soulager toutes nos mamans, veuves ou déplacées à Attécoubé. Nous lui tirons le chapeau et mieux pour sa personnalité, nous nous en réjouissons pour son grand esprit d’ouverture pour l’abonnement cause humaine surtout que ce sont nos mamans”, a soutenu M. Élidjé.
Le maire Paulin Claude Danho est aussi le premier vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan,rappelle-t-on.
(AIP)
fmo