Séguéla, 20 déc 2024 (AIP) – Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a invité les populations de Kani et Dianra à coopérer avec la société minière Montage Gold et à maintenir l’hospitalité légendaire du Worodougou et du Béré.
Cette invitation a été lancée, mercredi 18 décembre 2024, lors de la pose de la première pierre de la mine d’or Koné, entre Fadiadougou et Batogo. M. Coulibaly a souligné que ce climat de coopération est nécessaire pour la réussite du projet qui promet des perspectives économiques et sociales prometteuses.
La mine “Projet Koné” va générer 2500 emplois directs pendant la construction et plus de 1000 emplois directs pendant l’exploitation, ainsi que plusieurs milliers d’emplois indirects.
Le ministre a annoncé que 19,8 milliards de FCFA seront investis dans les infrastructures socio-économiques et communautaires au profit des populations, via le comité de développement local minier (CDLM). Cela apportera, avec leur implication, un changement positif dans leurs conditions de vie.
(AIP)
ik/tm