Katiola, 20 déc 2024 (AIP)-Le directeur départemental des Transports de Katiola Soro Lacina en collaboration avec les forces de l’ordre a quadrillé la ville de Katiola et les artères principales pour une sensibilisation de masse sur la protection des usagers vulnérables de la route en cette fin d’année, dans le cadre de la 23ème édition de la semaine nationale de sécurité routière.
Les usagers vulnérables de la route que sont les piétons, les motocyclistes et les conducteurs des engins à deux ou trois roues ont été sensibilisés sur la nécessité du port des casques et le fait d’avoir les pièces afférentes aux engins puis le permis de conduire.
Les automobilistes sont aussi toujours sensibilisés sur le respect du code de la route, sur l’excès de vitesse, la conduite en agglomération et en raz de campagne. Les piétons quant à eux sont sur la traversée des voies en regardant les feux tricolores. A cela, des conseils sont donnés sur la conduite sans effet de l’alcool.
Cette 23ème édition s’est déroulée autour du thème ‘’protection des usagers vulnérables de la route pour une fin d’année sans accidents afin de ne pas endeuiller les familles’’.
(AIP)
dg/bsp/tm