Abidjan, 21 déc 2024 (AIP)– Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a égayé 329 enfants de la maternelle du groupe scolaire d’Agban village, portant son nom, en leur offrant des cadeaux lors d’un arbre de Noël organisé, vendredi 20 décembre 2024.
Cette initiative s’inscrit dans une tradition qu’il perpétue depuis désormais quatre ans.
M.Tchagba a exprimé sa fierté de pouvoir organiser cet arbre de Noël pour ses “petits-enfants” du groupe scolaire, afin qu’ils puissent vivre la magie de Noël, à l’instar de tous les enfants de leur âge.
«La motivation de l’organisation de cet arbre de Noël est de partager des moments agréables de proximité et de solidarité avec mes petits-enfants, tout en leur évitant certaines frustrations en cette période festive. Pour un enfant, ne pas recevoir de cadeaux à Noël peut être vécu comme une grande déception », a souligné le membre du gouvernement.
Il a encouragé les enfants à travailler assidûment à l’école, leur rappelant qu’ils sont la relève et l’avenir du pays.
Laurent Tchagba avait par ailleurs distribué 500 cadeaux aux enfants de ses collaborateurs, le samedi 14 décembre 2024, au jardin botanique de Bingerville, à l’occasion de la troisième édition de l’arbre de Noël.
En outre, en tant que président de la fondation “Tchagba Bougui Laurent (TBL Espoir et Espérance)”, il offrira, le dimanche 22 décembre 2024, plus de 2 000 cadeaux aux enfants âgés de 5 à 15 ans des différents quartiers de la commune de Marcory.
Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, avait inauguré, le 9 octobre 2021, le groupe scolaire R+3 portant son nom, composé d’une école maternelle et de trois écoles primaires, afin d’offrir aux enfants un cadre d’apprentissage de qualité.
Il avait promis de mettre tout en œuvre pour garantir des conditions d’étude optimales, afin que ces enfants figurent parmi les meilleurs élèves de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
bsp/tm