Bondoukou, 21 déc 2024 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration du Gontougo, Etchien Morandjo Esaïe, a procédé, au nom de la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, procédé à l’inauguration d’une salle de lecture pour le soutien didactique aux élèves des villages de Pinda et Borokro.
Cet espace est un don du directeur de cabinet adjoint de la Fonction publique, N’Guettia Kouamé Jérôme, aux élèves de ces localités, situées à vingtaine de kilomètres de Bondoukou, dont il est originaire et ou il a passé sa formation primaire.
Pour le directeur régional de la fonction publique, l’inauguration de cet espace studieux, ” véritable laboratoire de l’ excellence, généreusement mis à la disposition va permettre de parfaire la connaissance des apprenants. Il est un terreau qui va fertiliser leur esprit et leur rend fécond”, a-t-il affirmé.
Selon le donateur , N’Guettia Kouamé Jérôme, cette salle de lecture va participer à améliorer le niveau de lecture des enfants en difficulté, les mettre au niveau pour les remettre dans le circuit. ” Parce que la lecture, c’est la base de tout”, a-t-il insisté, en rappelant que cette action sociale est la concrétisation d’un rêve nourrit depuis 1976.
Un ordinateur, un vidéo projecteur et 832 ouvrages généraux et spécifiques sont intégrés à cette infrastructure.
Pour le bon déroulement de ce projet, le représentant de la Direction régionale de l’ éducation nationale et de l’alphabétisation, Koffi Paulisson, a promis prendre des dispositions pour la bonne marche de cette salle.
Le sous- préfet de Pinda Borokro, Mme Carama Fatima, a loué l’action du directeur de cabinet adjoint , qui , selon elle, doit servir d’exemple aux cadres et aux âmes généreuses.

Lors de cette rencontre , les meilleurs élèves des établissements de Pinda 1 et 2 et Borokro, au cours de premier trimestre ont reçu, également, des dons en nature pour célébrer l’excellence, en présence du l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire 2 de Bondoukou, Hamadou Ouattara.
(AIP)
nmfa/tm

