San Pedro, 21 déc 2024 (AIP) – Les entrepreneurs du secteur du bâtiment et des travaux publics ont procédé à l’investiture du bureau régional de leur confédération, mercredi 18 décembre 2024, à San Pedro, pour la restauration et la mise en place d’un plan stratégique en vue de leur émergence.
L’organisation, dénommée Bureau Exécutif de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises et Petites et Micro-Entreprises (PME/PMI) du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) du district du Bas-Sassandra, est présidée par Diarrassouba Inza.
Elle aura pour missions, notamment, d’organiser la corporation au niveau local en recensant les entreprises du secteur et de renforcer leurs relations avec les autorités locales, afin qu’elles puissent bénéficier davantage des projets étatiques et contribuer à la résorption du chômage.
Il a invité ses confrères à rejoindre la confédération, en soulignant que, par manque d’organisation, les PME/PMI du secteur n’ont pas pu bénéficier de l’appui de l’État pendant la période de la crise sanitaire du coronavirus (COVID-19).
Le président national de la confédération, Soro Doté, a indiqué que les PME/PMI du BTP contribuent au Produit Intérieur Brut (PIB) et au développement du pays par la création d’emplois et de richesses, ainsi que la contribution aux recettes fiscales.
Il a demandé que les multinationales attributaires des marchés publics sous-traitent avec les PME/PMI du BTP locales, afin qu’elles puissent survivre et jouer leur partition.
(AIP)
nbf/tm