Séguéla, 22 déc 2024 (AIP) – Le maire de Séguéla, Maférima Bamba M’bahia a posé un geste de solidarité en offrant des cadeaux de Noël à 1000 enfants issus de familles démunies, lors d’un arbre de Noel qu’elle présidait, samedi 21 décembre 2024, en présence du secrétaire général de la préfecture, Tayoro Dogo Bruno, au centre culturel Madégbè.
Selon Mme M’bahia, cette initiative vise à apporter de la joie et du réconfort aux enfants en cette période de fêtes. Elle a affirmé que ce projet était important pour elle, avouant avoir reçu, plus jeune, des cadeaux de ses parents. « Je suis musulmane mais je me revois jeune. Mes parents m’offrait des cadeaux en cette période. Noel c’est féerique. C’est magique », s’est-elle souvenu.
Elle a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette cérémonie. Elle a souligné l’importance de la solidarité et du soutien aux familles en difficulté.
M Tayoro a salué l’organisation de cette cérémonie, un moment de partage qui, selon lui, renforce davantage l’esprit communautaire à Séguéla.
Les enfants ont reçu des cadeaux de Noël, apportant des sourires et de la joie à tous les participants. Le père Noël était présent a ajouté une touche magique à l’événement. La cérémonie s’est terminée par des chants de Noël et des danses.
(AIP)
ik/kam