Songon, 22 déc 2024 (AIP)- Ils sont 233 nouveaux agents de la police municipale de la commune de Yopougon, qui ont prêté serment devant le Tribunal de première instance d’Abidjan-Yopougon le vendredi 20 décembre 2024, en s’engageant à servir la population avec dévouement et impartialité.
Cette cérémonie d’assermentation qui s’est déroulée en présence du premier adjoint au maire de Yopougon, Yaya Doumbia, vient en application à une décision prise par le premier magistrat de ladite commune, Adama Bictogo, portant engagement des agents municipaux pour le service des populations.
Ces nouveaux agents de la police municipale sont désormais officiellement habilités à exercer leurs fonctions au sein de la commune de Yopougon.
Leurs missions principales consisteront à assurer le maintien de l’ordre, la sécurité des biens et des personnes, ainsi qu’à veiller au respect des réglementations municipales.
Le choix du tribunal de première instance comme lieu d’assermentation souligne l’importance de la collaboration entre les forces de l’ordre et la justice. Cette synergie est essentielle pour garantir l’efficacité de l’action publique en matière de sécurité.
Le Procureur près le Tribunal de première instance de Yopougon, Kanga Yao, a mis en garde les agents contre toute déviance à la loi. Il a insisté sur le respect de leur engagement, indiquant qu’aucune dérive ne sera tolérée.
M. Doumbia, a souligné que cette cérémonie d’assermentation témoigne de la volonté des autorités locales de garantir la sécurité et la tranquillité publiques.
« La police municipale qui est pratiquement le premier garant en termes de sécurité au niveau communal, a prêté solennellement serment aujourd’hui. C’est une autre police municipale que vous allez voir, près de la population et qui renaît de nouveau et je crois que les changements vont s’opérer au sein de cette police municipale. », a-t-il conclu.
(AIP)
fd/krk/kam