Abidjan, 22 déc 2024 (AIP) – Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, également président de la fondation “Tchagba Bougui Laurent (TBL) Espoir et Espérance”, a offert, dimanche 22 décembre 2024, à Anoumabo, 2 000 cadeaux aux enfants des différents quartiers de la commune de Marcory, âgés de 5 à 15 ans.
M.Tchagba a exprimé sa joie de retrouver, pour cette dixième édition de Noël et la deuxième à Marcory, les enfants, à la veille de la fête de Noël, pour le traditionnel arbre de Noël de sa fondation.
« Le samedi 14 décembre dernier, j’étais à la troisième édition de Noël féerique du Ministère des Eaux et Forêts que j’ai initiée, et également, ce vendredi 20 décembre, j’étais dans la commune d’Attécoubé pour offrir un sourire à mes enfants et petits-enfants. Aujourd’hui, je suis ici avec vous, dans la commune de Marcory, pour le traditionnel arbre de Noël de ma fondation TBL Espoir et Espérance, que j’organise depuis 10 ans », a souligné le ministre des Eaux et Forêts.
Exprimant tout son amour envers les enfants, à qui il a demandé d’être des modèles et de continuer à bien travailler à l’école, M. Tchagba leur a conseillé de prendre leurs études au sérieux et de respecter ceux qui participent à leur éducation.
« J’organise cet arbre de Noël pour vous procurer de la joie et vous encourager à mieux travailler à l’école. Tout ce que j’attends de vous en retour, c’est d’être des modèles, car vous êtes les espoirs de vos familles, la relève et l’avenir du pays », a préconisé le ministre.
Au nom de tous les bénéficiaires, Tienteka Aïcha a promis que les enfants feront honneur à leurs bienfaiteurs en devenant des exemples de réussite scolaire dans leurs établissements respectifs.
Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des populations de Marcory, Laurent Tchagba avait récompensé, le dimanche 1er septembre 2024, les 1 000 meilleurs élèves de la commune lors de la deuxième édition du prix d’excellence, initié par sa fondation “TBL Espoir et Espérance”, à Anoumabo.
(AIP)
bsp/kam