Songon, 22 déc 2024 (AIP)- Le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré a offert des cadeaux à plus de 1000 enfants de gendarmes, à l’occasion d’un arbre de Noël organisé le vendredi 20 décembre 2024, à la caserne d’Agban sise à Adjamé.
Au nom du Général Apalo Touré, Le Commandant de la Gendarmerie mobile, le Colonel-major Fadiga Alassane, a encouragé les gendarmes et leurs familles à profiter pleinement de ces moments festifs, qui contribuent à la stabilité et au bien-être des enfants. Il a par ailleurs adressé un message de soutien aux enfants ayant perdu un parent, leur assurant que la gendarmerie serait toujours à leurs côtés.
“Chers enfants, vous devez tirer de ces circonstances la motivation et la force d’aller toujours de l’avant et non vous laisser abattre. Vous avez de la potentialité pour surmonter ces difficultés et c’est pour cela que je vous réitère le soutien indéfectible de la gendarmerie nationale. A vous tous qui êtes l’avenir de ce pays, vos parents ainsi que toute la Côte d’Ivoire placent beaucoup d’espoir en vous, raison pour laquelle vos parents ne lésinent sur aucun moyen pour améliorer votre bien-être même si cela n’est pas tous les jours facile”, a déclaré le colonel-major Fadiga Alassane.
Le Colonel-major a exprimé la gratitude des gendarmes envers le président de la République pour les efforts continus visant à améliorer leurs conditions de vie et de travail.
” Ces efforts permettent à la gendarmerie d’assurer efficacement ses missions de sécurité, tout en garantissant la protection des institutions républicaines. Nous saluons également la présence et l’engagement constant du ministre d’État, ministre de la Défense, pour le développement d’une gendarmerie moderne et épanouie”, a-t-il ajouté.
La présidente de l’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire, Marie Chantal Adé, a exhorté les enfants à rester sages et disciplinés, afin de devenir une source de fierté et de force pour leurs parents.
Au nom des bénéficiaires, Djé Koffi, a exprimé sa gratitude au Commandant supérieur de la gendarmerie pour cet Arbre de Noël et pour les cadeaux reçus, promettant de continuer à mieux exceller dans les études.
Cette journée festive a été l’occasion de renforcer les liens entre les familles des gendarmes et de souligner l’importance du rôle joué par ces derniers dans la sécurité du pays. Les enfants, quant à eux, ont pu vivre un moment de partage et de convivialité, loin des préoccupations du quotidien.
Organisé en partenariat avec l’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI), cet Arbre de Noël, qui témoigne de l’esprit de solidarité et de fraternité au sein de la Gendarmerie nationale, ne s’arrête pas qu’à la capitale économique Abidjan. Des arbres de Noël sont également prévus dans les trois autres légions de Gendarmerie, à savoir, Bouaké, Korhogo et Daloa, pour offrir la magie de Noël à d’autres enfants de gendarmes.
(AIP)
fd/krk/kam