Bouaké, 20 déc (AIP)- La 5e édition du projet de formation « Women’s Hope 2.0 » s’est achevée le vendredi 20 décembre 2024 par une cérémonie de remise de diplômes à l’amphithéâtre C du campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, en présence des autorités universitaires et des responsables de l’Agence emploi jeune campus.
Organisée par l’ONG Top Innovation (TOP’INN), en partenariat avec la fondation MTN Côte d’Ivoire, cette session a formé 150 jeunes femmes dans les domaines de la technologie, de la communication audiovisuelle, de la décoration événementielle numérique et de la production.
Les participantes, représentées par leur porte-parole Yao Désir, ont déclaré avoir acquis des compétences, renforcé leur confiance en elles et intégré une communauté.
Le Président de l’ONG Top Innovation, Romain Patrick Metoevi, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de cette édition et annoncé le lancement prochain d’un suivi post-formation pour accompagner les bénéficiaires dans la réalisation de leurs objectifs professionnels.
Trois types de diplômes ont été décernés, à savoir le certificat d’excellence remis aux participantes ayant obtenu une note d’au moins 14 sur 20, avec une assiduité et une ponctualité reconnue par les formateurs, le certificat de formation attribué à celles ayant suivi au moins 75 % des cours, obtenu une note minimale de 12 sur 20 et justifié leurs absences et l’attestation de participation délivrée aux participantes ayant assisté à au moins la moitié des cours en présentiel.
La formation a duré un mois et demi et a mêlé des sessions théoriques et pratiques.
(AIP)
rkk