Bouaké, 22 déc 2024 (AIP)- La délégation régionale du Guichet unique automobile de Gbêkê a organisé vendredi 20 décembre 2024 une journée portes ouvertes à son siège, dans le quartier Nimbo.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition des festivités annuelles du Guichet unique automobile. Selon le directeur général de la structure, Souleymane Touré, cette édition a été étendue à l’intérieur du pays après une première édition tenue uniquement à Abidjan. L’objectif principal de cette initiative est d’offrir une immersion au public pour mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme et les activités réalisées.
Souleymane Touré a expliqué que de nombreux usagers ne comprennent pas bien le processus d’immatriculation. Il a exhorté la délégation régionale à intensifier ses efforts d’information et de sensibilisation auprès des usagers sur l’importance de faire immatriculer leurs engins.
Le directeur général a précisé que plus de 80 000 plaques ont été posées au cours de l’année 2024, bien que l’objectif du ministère des Transports demeure une délivrance des plaques en trois jours. Le délégué régional, Djakaridja Dembélé, a indiqué, pour sa part, que 200 à 300 véhicules et plus de 60 000 motos ont été immatriculés à Bouaké. Au cours de cette journée, des casques ont été distribués aux usagers de motos.
Créé en 1998, le Guichet unique automobile regroupe des structures étatiques et privées.
(AIP)
rkk