Bouaké, 22 déc 2024 (AIP)- Environ 600 enfants de la tribu Bounguè ont reçu des cadeaux de Noël de la part de la mutuelle Eblaissou lors son traditionnel arbre de Noël organisé samedi 21 décembre 2024 à Langbassou.
Les enfants ont bénéficié de cadeaux d’une valeur estimée à cinq millions de F CFA pour célébrer les fêtes de fin d’année.
Selon le président de la mutuelle Eblaissou, Romain Kouakou, cette initiative vise à encourager les enfants à mieux travailler à l’école tout en partageant l’esprit de Noël. « La fête de noël symbolise la naissance de Jésus-Christ venu sauver l’humanité. Donc, c’est un moment de partage, de communion au cours duquel, on distribue des cadeaux aux enfants pour leur donner du sourire, en les encourageant à travailler davantage à l’école », a expliqué Le président de la mutuelle Eblaissou, Romain Kouakou
La marraine de cette quatrième édition, Valérie Konan, cadre de la tribu Bounguè, a exhorté les enfants à s’appliquer dans leurs études et à adopter un bon comportement afin de devenir des cadres capables de contribuer au développement de la région. « Je vous demande de travailler à l’école pour que demain, le Bounguè enregistre d’autres cadres comme tonton Romain, tonton Mathias, tonton Julien. Pour cela, il faut être respectueux et bien se comporter », s’est-elle adressée à ses filleuls.
La mutuelle Eblaissou regroupe les mutuelles de développement de la tribu Bounguè, composée de huit villages. Cette édition a également concerné des enfants de trois villages voisins du canton Péprèssou.
En dehors de l’arbre de Noël, la mutuelle Eblaissou mène des projets de développement, dont l’électrification du village de Djétouankro et la construction d’une école primaire en 2014, ainsi que l’ouverture d’un centre de santé à Yapokouakro et Sézénou en 2016.
(AIP)
rkk