Bondoukou, 24 déc 2024 (AIP) – Le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani a prôné, au musée de Bondoukou, une valorisation des richesses culturelles et ethniques pour consolider l’unité et la cohésion dans la région du Gontougo.
Son représentant, l’opérateur économique, Didier Yeboua, a fait cette affirmation, lors de la cérémonie de clôture à Bondoukou, du “Gbiwalogo festival”, vendredi 20 décembre 2024.
Pour M. Yeboua, les 12 ethnies de la région du Gontougo, qui vivent en parfaite harmonie, doivent cultiver et affermir cette force communautaire pour une cohésion sociale affirmée.
Il a encouragé, également, les organisateurs de ce festival à continuer à nourrir les valeurs de l’entrepreunariat, à la fois pour leur épanouissement et pour le développement local.
Le commissaire général de l’événement, Jean Pierre Kouassi, a réaffirmé la force de l’entrepreneuriat pour le bien des populations.
Le “Gbiwalogo festival” vise à valoriser les richesses culturelles et artistiques de la région de Gontougo afin de promouvoir la création d’emplois à travers l’entrepreneuriat, rappelle-t-on.
Placé sous le thème de l’entrepreneuriat jeune comme levier contre le chômage, l’extrémisme violent et l’immigration clandestine, cette deuxième édition a eu lieu, du 19 au 21 décembre 2024, avec l’innovation du concept ” Challenge belle cité” pour l’embellissement de la commune.
La cérémonie d’ ouverture, qui s’est tenue, jeudi 19 décembre 2024, au musée, a été présidée par le préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André. Le mot “Gbiwalogo”, en langue locale, signifie “le grand jour” ou “le jour de festivités”.
(AIP)
nmfa/fmo