Kouto, 23 déc 2024 (AIP) – Le président du conseil régional de la Bagoué, le ministre Bruno Nabagné Koné, a exhorté les cadres du canton Pongala à cultiver l’unité et la cohésion, samedi 21 décembre 2024, lors de la cérémonie d’hommage au chef de canton à Kasséré, dans le département de Boundiali.
« Je voudrais lancer un appel à la cohésion et à l’entente entre tous les fils et filles du canton Pongala. J’y tiens particulièrement », a déclaré Bruno Nabagné Koné, s’adressant aux cadres de la localité.
Le ministre a regretté que cette cérémonie d’hommage au chef de canton n’ait pas bénéficié de l’implication de tous, tout en invitant à dépasser les divisions.
« Ce que nous demandons, c’est d’œuvrer main dans la main. Ce type de rassemblement doit permettre de renforcer la cohésion. Nous avons tout à gagner à travailler ensemble. C’est à ce prix que notre région pourra se développer. Nous devons bannir de notre sein les querelles intestines. Ma vision pour la Bagoué est de la voir unie, forte, prospère et solidaire, ce qui fera d’elle une région qui compte en Côte d’Ivoire », a-t-il insisté.
L’unité et la cohésion sont, selon lui, des prérequis pour le développement harmonieux de la région de la Bagoué.
(AIP)
daa/eaa/fmo