San Pedro, 23 déc 2024 (AIP) -Le port autonome de San Pedro a remis des cadeaux à des orphelins et des vivres à des familles économiquement faibles, d’une valeur globale de deux millions FCFA, en guise de soutien pour la fête de Noël 2024 et du Nouvel An, afin de leur permettre de ressentir l’ambiance des festivités.
Lors d’une cérémonie dénommée « Noël enchanté » organisée pour la distribution, 129 enfants, dont des orphelins, ont reçu des cadeaux des mains du directeur général du port autonome de San Pedro, Hilaire Marcel Lamizana. Les vivres (kits de sacs de riz de 5 kg, de l’huile et des pâtes alimentaires) ont été distribués à 100 familles défavorisées, dont des veuves, en présence du directeur régional de la Femme, Famille et de l’Enfant de San Pedro, Savané Amadou, de la chef de division de la préfecture et de la représentante le préfet de San Pedro, Kamenan Saly.
M. Lamizana a indiqué que cette action est une tradition qui s’inscrit dans la politique de la responsabilité sociétale de l’entreprise, en lien avec la politique du « vivre ensemble » prônée par le chef de l’État, Alassane Ouattara.
« Il faut savoir partager le peu qu’on a, rendre la joie et partager le bonheur avec tous ceux avec qui nous vivons », a-t-il déclaré.
Le port autonome de San Pedro a déjà entrepris plusieurs actions de ce genre en faveur des populations, dans le but d’améliorer leurs conditions de vie. Il s’agit notamment des appuis aux couches défavorisées, aux familles sinistrées, ainsi que des actions dans le domaine de l’éducation et de la santé.
M. Savané et M. Kamenan ont salué l’action du port et ont exprimé la gratitude de l’État au directeur général et à son équipe. M. Savané a remercié la direction du port d’associer, pour la deuxième année consécutive, la direction régionale de la Femme, Famille et de l’Enfant de San Pedro à l’organisation de cet arbre de Noël.
(AIP)
nbf/fmo