Mankono, 24 déc 2024 (AIP) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS), en partenariat avec la plateforme Radio Santé Côte d’Ivoire, a formé, jeudi 19 decembre 2024, à Mankono, les journalistes des radios de proximité de la région du Béré sur la MPOX et sa gestion dans la communauté.
Le formateur Sidibé de Maféré, expert en communication sur les risques à l’OMS, a expliqué que cet atelier vise à améliorer les connaissances des journalistes et animateurs en langues locales sur la MPOX. Il a également pour but de renforcer leurs compétences en communication sur les risques et l’engagement communautaire, afin d’optimiser l’implication des communautés dans la surveillance et la réponse à cette maladie.
Le point focal de la plateforme Radio Santé de la région du Béré et directeur de la Radio « La Voix du Béré », Tiené Taki, a salué cet atelier. Il a souligné la peur créée par la MPOX au sein de la population et a exprimé sa satisfaction d’avoir reçu les outils nécessaires pour une bonne communication sur la MPOX et d’autres maladies en langues locales.
Les participants ont souhaité bénéficier de plus de formations sur d’autres maladies ainsi que d’équipements.
(AIP)
skb/ik/fmo