Abidjan, 14 déc 2023 (AIP) – L’administratrice générale de SHINE Group Agence, Penda Dramera, a annoncé la mise en place de 26 centres d’animations permanents et 50 centres ambulatoires lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.
Cette annonce a été faite jeudi 14 décembre 2023, au siège de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) en présence de différents maires venus de différentes localités de Côte d’Ivoire.
Selon Mme Penda, le centre ambulatoire est un site permanent pour une petite collectivité mais qui va recevoir un camion podium qui contient un écran géant, la sonorisation et des prestations artistiques.
L’objectif de cette rencontre est d’ annoncer l’organisation de ce centre d’animation citoyen et informer les élus locaux, les partenaires et les sponsors qui n’ont pas pu être présents à cette conférence de presse.
Le représentant du président de l’UVICOCI, le maire de Tanoh Kobenan Issak, a expliqué que cette rencontre avec les maires s’inscrit dans le prolongement du message du président de la Republique, Alassane Ouattara de faire en sorte que la Côte d’Ivoire s’accapare cet évènement sportif.
A l’occasion de la CAN 2024, les communes ivoiriennes, à travers leur faitière, veulent apporter leur contribution au succès de la mobilisation nationale en organisant une animation citoyenne autour de l’évènement afin de renforcer la cohésion sociale.
La Côte d’Ivoire accueille la 34è édition de la CAN de football. Les rencontres se dérouleront dans cinq villes à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo. Vingt pays iront à l’assaut du Sénégal, détenteur du trophée.
(AIP)
apk/fmo