Sinematiali, 22 déc 2024 (AIP) / Le premier adjoint au maire de la commune de Sinematiali, Soungalo Koné, a procédé, le samedi 21 décembre 2024, à la remise de 100 kits scolaires et remis plusieurs cadeaux de Noël aux meilleurs écoliers des écoles primaires de la sous préfecture de Baouhakaha.
Ce sont les meilleurs élèves des écoles primaires des villages de Nongotienekaha, Peguekaha, Kagnibelekaha, Bahouakaha et Pegnankaha, appartenant à la sous-préfecture de Bahouakaha, qui ont été célébrés.
Pour le parrain de la cérémonie, cette célébration de l’excellence dans la sous-préfecture de Baouhakaha, à l’orée de la fête de Noël, est un prétexte pour encourager les élèves à mieux travailler pour être primés et recevoir son cadeau de Noël.
” Pour nous, en organisant cette cérémonie, c’est une manière pour nous de promouvoir le mérite, encourager les plus méritants. Avec la noël qui coïncide, c’est une manière nous de permettre à chaque enfant de rêver la magie de Noël, en ayant un cadeau ” affirmé M. Soungalo, après la cérémonie de distribution de kits scolaires et de remise de cadeaux de Noël aux meilleurs écoliers de la sous préfecture de Baouhakaha.
La porte-parole des récipiendaires, Djenebou Yefereta Yéo, élève en classe de CE1 à l’EPP Pegnankaha, a promis, au nom de ses paires travailler davantage pour mériter la confiance placée en eux.
” Nous disons merci à papa Koné Soungalo pour les cadeaux et nous lui promettons de travailler pour toujours mériter la confiance placée en nous ” a-t-elle promis.
Pour rappel, les meilleurs écoliers de la sous préfecture de Baouhakaha ont reçu chacun un kit scolaire composé d’un cartable, contenant sept cahiers, deux pots de lait une trousse pour ensemble géométriques. Chaque élève est aussi reparti avec un cadeau de Noël, note-t-on.
(AIP)
scy/ss/tm