Abidjan, 23 déc 2024 (AIP)- Sept compagnies de transport, engagées volontairement sur le projet d’hygiène environnemental « gare propre » ont reçu des récompenses lors d’une cérémonie dénommée « awards de gare propre », lundi 23 décembre 2024.
La cérémonie de distinction, à la nouvelle gare d’Adjamé, vient en reconnaissance du dévouement manifesté par les lauréats dans la mise en œuvre dudit projet. Il s’agissait également de les encourager à maintenir leur environnement propre.
Ceux-ci ont reçu des présents symboliques composés de kits d’hygiènes, de breloques, de tee-shirts et des packs de sucrerie.
L’ONG internationale « Let’s do it » porte le projet « gare propre », avec l’appui de la Société de Limonaderies et de Boissons Rafraichissantes d’Afrique (SOLIBRA).
Le projet dans sa mise en œuvre a permis notamment d’installer une unité de collecte d’ordure au sein de la nouvelle gare d’Adjamé et l’introduction de paniers poubelles dans les cars des compagnies adhérentes. Il s’inscrit dans une politique de zéro déchet plastique dans l’environnement en Côte d’Ivoire d’ici 2030.
Pour la première année de mise en œuvre, plus de 3000 acteurs du secteur du transport ont été sensibilisés au respect de leur environnement de travail et environ 2500 kilogrammes de déchets plastiques collectés et recyclés, a-t-il été communiqué lors de la cérémonie de distinction.
(AIP)
fk/kg/tm

