Bouna, 26 déc 2024 (AIP)– La direction régionale des Transports du Bounkani, avec à sa tête son premier responsable Adama Diarrassouba, entreprend du mardi 24 décembre jusqu’au mardi 31 décembre 2024, une campagne de sensibilisation visant à renforcer la sécurité routière en cette fin d’année, une période généralement marquée par une augmentation significative des déplacements et des risques d’accidents.
Selon M. Diarrassouba, cette campagne a pour objectif principal de parvenir à un bilan de zéro accident de la route dans le Bounkani pendant ces festivités.
« La période de fin d’année est très sensible en matière de sécurité routière. Il est impératif de redoubler de vigilance pour protéger les vies », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de la mobilisation de tous les acteurs concernés.
Les agents de la direction régionale des Transports iront directement à la rencontre des usagers de la route et des populations. Ils mèneront des actions de sensibilisation dans les gares routières, les stations d’essence, les marchés et sur les principaux axes routiers du Bounkani. Ces échanges permettront de rappeler les règles de prudence et de civisme indispensables pour garantir une circulation sécurisée.
(AIP)
on/fmo