Akoupé, 26 déc 2024 (AIP) – Le député d’Akoupé, Assi Jean Luc, a lancé, samedi 21 décembre 2024, un appel au civisme et au respect du code de la route à l’endroit de la population, lors d’une visite au centre de santé rural d’Assikoun, un village situé à trois kilomètres d’Akoupé.
M. Assi, par ailleurs premier vice-président du conseil régional de la Mé, a mis en lumière une situation préoccupante qui est le nombre élevé de victimes d’accidents de la circulation, notamment ceux impliquant des conducteurs de deux-roues.
Dans les zones rurales, la campagne cacaoyère engendre une circulation intense des motos utilisées pour le transport du cacao. Cependant, ces engins sont souvent conduits par des personnes sans permis, qui s’adonnent à des excès de vitesse, provoquant des accidents tragiques endeuillant les familles. Face à ce constat, l’honorable Assi Jean Luc a exhorté ses concitoyens à adopter un comportement responsable sur les routes.
« Chers frères et sœurs, les festivités de fin d’année ne doivent pas être des moments de deuil causés par les accidents de la circulation. Buvons modérément. Évitons les excès de vitesse. Respectons notre vie et celle des autres car nous avons besoin de tout le monde pour gagner la bataille du développement », a-t-il conseillé.
Avec les mesures sécuritaires mises en œuvre par les autorités pour atténuer ce fléau, l’honorable Assi Jean Luc a appelé les forces vives d’Akoupé à s’impliquer davantage dans la sensibilisation, notamment auprès des jeunes, dans les écoles, les marchés, les gares routières, les églises et les mosquées.
(AIP)