Bouaké, 24 déc 2024 (AIP)- Le groupe écoles Rostan-Institut supérieur Louis le Grand (ISLG)-Université internationale des sciences agronomiques et technologiques (USAT) a organisé, lundi 23 décembre 2024, une journée portes ouvertes pour se faire connaître davantage des populations.
Selon les organisateurs, cette initiative visait à présenter le dispositif de formation pratique de l’établissement. Le fondateur, Bamoumdien Traoré, a expliqué que leur approche pédagogique repose sur l’articulation entre théorie et pratique. « Nous pensons que la formation doit se faire en deux étapes. Il faut allier l’aspect théorique des cours en salle à une dimension pratique complémentaire. Cette alternance permet aux apprenants d’acquérir les compétences nécessaires pour une qualification réelle, en vue de leur insertion professionnelle », a-t-il déclaré.
Il a précisé que le dispositif de formation pratique, incluant des champs-écoles et des structures d’expérimentation, contribue à réduire l’écart entre formation et emploi. Selon lui, cette innovation offre aux étudiants la possibilité de s’insérer directement dans le monde du travail ou de créer leur propre emploi après leur formation.
Le groupe écoles Rostan-ISLG-USAT comprend un collège, un institut supérieur formant au BTS (secteurs tertiaire et industriel) et une université structurée selon le système LMD (Licence-Master-Doctorat).
(AIP)
rkk