Abidjan, 26 dec 2024 (AIP)- L’ONG Cœur d’espoir international a donné le sourire à 800 enfants issus des différents quartiers d’Adjamé avec des cadeaux lundi 23 décembre 2024, à la place « AIDL-Bramakoté » de la commune, lors de la 4è édition de FestiNoël.
L’initiative de l’ONG, qui s’inscrit dans la ferveur de la fête de Noël où chaque enfant mérite un cadeau, a permis au père Noël de combler ces tous petits de joie. Les cadeaux distribués à ces 800 enfants sont de plusieurs ordres. Il s’agit de tablettes, de voitures télécommandées, de poupées, de pianos, de dinettes, entre autres.
A cette occasion, le député-maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, haut patron de l’événement, a exprimé sa gratitude envers les initiateurs du rendez-vous, ainsi qu’à tous les cadres de la commune qui ont accepté d’associer leurs images à cette cause envers les enfants vulnérables.
« Aujourd’hui, nous sommes venus assister à une grande cérémonie de distribution de cadeaux aux tout-petits. Nous nous réjouissons en tant que patron de la cérémonie (…). A l’endroit des enfants, nous demandons à Dieu de les élever dans la sagesse de la tradition africaine garante de l’éducation vraie », a déclaré M. Farikou.
Il a par ailleurs prôné la cohésion sociale pour la population ivoirienne, à l’effet de garantir une paix durable en Côte d’Ivoire.
La cérémonie a été aussi meublée de prestations artistiques, de ballets, de partages, de sensibilisation, de retrouvailles.
La présidente de l’ONG, Touré Tenin Épouse Pillah, a expliqué que c’est avec beaucoup d’émotions qu’elle s’adresse aux enfants dans la mesure où cette frange de la population qui constitue l’objet du rassemblement est l’avenir de demain.
« Chers enfants, en vous regardant, je vois bien plus que des visages innocents. Je vois des rêves. Quand je pense aux défis que vous affrontez chaque jour, je me dis que nous, adultes, avons une mission sacrée, vous offrir un monde où vous pourrez grandir avec dignité, amour, et espoir », a-t-elle exprimé.
Mme Pillah a fait savoir que la cérémonie est un cri du cœur pour dire à ces enfants vulnérables que, malgré les épreuves, il y aura toujours des gens pour les soutenir, croire en eux, les accompagner.
« Chers enfants, lorsque que vous recevrez vos cadeaux aujourd’hui, souvenez-vous que derrière chaque jouet et chaque sourire, il y a une promesse. La promesse que vous ne serez jamais oubliés. Alors, riez, dansez, et laissez cette magie de Noël illuminer vos cœurs vous êtes notre richesse et notre fierté », a-t-elle indiqué.
La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs cadres de la commune, entre autres l’ambassadeur, Diaby Mamadou, la députée de Tengréla, Mariam Traoré, le colonel Habib Ben Salah, l’ex- champion d’Afrique 92, Omar BenSalah, la 1ère adjointe au maire d’Adjamé, Abiba Diarra.
(AIP)
gak/fmo