Abidjan, 25 déc 2024 (AIP)- Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a présidé lundi 23 décembre 2024, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (banlieue d’Abidjan) le dernier conseil de cabinet de l’année 2024, indique une note d’information transmise à l’AIP.
Au cours de ce conseil, M. Metch a dressé un bilan positif de l’année 2024 et abordé les perspectives de l’année à venir. Il a salué des collaborateurs loyaux, dévoués et efficaces qu’il a encouragés à poursuivre le travail dans l’abnégation pour permettre au département ministériel d’atteindre ses objectifs.
Il a également rappelé les grandes victoires glanées par la Côte d’Ivoire notamment la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) et la coupe du monde de maracana 2024.
“Tous ses lauriers, nous les devons au leadership éclairé du président de la République, Alassane Ouattara”, a reconnu le ministre.
A l’endroit des fédérations sportives, le patron du sport a souhaité la poursuite de l’assainissement du milieu. Il s’est félicité de ce que les crises au sein des fédérations sportives soient de plus en plus résolues dans le respect des textes établis.
Pour 2025, Silas Metch a évoqué la nécessité de maintenir le cap des grandes victoires sportives à l’échelle continentale et internationale
“2025 s’annonce comme une année d’action avec des défis à relever par la Côte d’Ivoire sur le plan sportif. Il s’agit de la Coupe d’Afrique des Nations de Football U20, la CAN Maroc 2025, les éliminatoires du mondial 2026”, s’est-il projeté.
Une visite guidée du stade a meublé cette activité de fin d’année. L’Office national des sports (ONS), à travers son directeur général, Ousmane Gbané, a remis un poster à l’effigie du président de la République, Alassane Ouattara, en guise de présent au ministre Adjé Silas Metch.
(AIP)
fmo