Tanda, 26 déc 2024 (AIP)- La présidente de l’Ong “Smile Hearth”, Sandrine Coulibaly a remis 800 cadeaux à des enfants démunis lundi 23 décembre 2024, à la faveur d’un arbre de Noël, dans la localité de Pala, une localité située à 30 kilomètres de Tanda (région de Gontougo nord-est).
Il s’agit de T-shirt,s de poupées, de téléphones, des jeux de société, des dînettes, de voiturettes et d’un grand repas offerts gracieusement par cette ONG à caractère humanitaire.
” Nous sommes ici pour redonner un sourire aux personnes en difficulté, en particulier les enfants et les défavorisés des zones rurales, leur offrir non seulement des cadeaux mais aussi, un moment de bonheur, de joie et d’espérance”, a souligné Mme Coulibaly.
Elle a salué les autorités administratives et politiques et surtout au ministre d’État ministre de l’agriculture du développement rural et des productions vivrières Kobenan Kouassi Adjoumani pour son soutien nécessaire à l’organisation de cette cérémonie.
Au nom du ministre d’État, Kobenan Adjoumani, en tant que haut patron de la cérémonie, le député de Tanda, l’honorable Kouanda Inoussou a mis en exergue l’intérêt porté à ces enfants pour leur procurer une joie de vivre.
Le sous-préfet de Diamba, Gbalou Gbalou Aymar a souligné ” cet acte fort qui marque et qui met tous les enfants sont au même niveau”.
L’ élève Kra Abenan Marie Ange, en classe de sixième, a apprécié, au nom des bénéficiaires, cette action de générosité.
Créée en 2020, cette ONG a pour mission, selon sa présidente par ailleurs, deuxième dauphine Miss Bondoukou 2018, de promouvoir le bien-être des enfants et créer un environnement où chaque enfant à accès à l’éducation et à un cadre de vie propice à l’épanouissement.
Avec un total de 440 élèves, les deux écoles primaires publiques de Pala ont obtenu pour l’exercice 2023-2024 un taux de 96,55% à l’entrée en sixième fait on savoir.
(AIP)
si/nmfa/fmo