Bondoukou, 26 déc 2024 (AIP) – L’ ONG ” Eveil Côte d’Ivoire” (ONG EVEIL-CI), en collaboration avec l’Association Au cœur du Gontougo (ACG), en France, a procédé à la remise d’un lot de vêtements de deuxième main destiné aux adultes et enfants et des jouets et divers, d’un coût estimé à 1,5 million F FCA au profit des enfants et personnes personnes vulnérables de Bondoukou.
Ces dons sont adressés aux bénéficiaires des structures suivantes, le complexe socio-éducatif, le centre saint- Camile, la maison d’arrêt et de correction, l’orphelinat Hélas et l’association des personnes en situation de handicap, qui ont la responsabilité de remettre aux personnes identifiées.
La cérémonie de remise officielle a eu lieu, jeudi 19 décembre 2024, en présence du sous- préfet de Bondoukou, Sonh Laurent, selon une note transmise à l’AIP par l’ONG.
Ce don, composé de vêtements de seconde main, des kits alimentaires, du matériel éducatifs, pédagogiques et si possible médical, ainsi que d’autres biens, a été collecté par l’ACG en France et transféré à Abidjan, selon un protocole établi avec l’ONG EVEIL-CI.
L’ONG EVEIL-CI et l’ACG agissent en exécution de leurs missions d’appui au développement et d’amélioration des conditions de vie des populations en générale et des personnes vulnérables en particulier, dans la région du Gontougo, précise la note.
Un partenariat avait été signé, à propos, en octobre 2024, et est centré sur la mobilisation de ressources matériels et financières pour l’atteinte leurs objectifs communs.
(AIP)
nmfa/fmo