Bouaké, 25 déc 2024 (AIP)- L’archevêque de Bouaké, Mgr Jacques Assanvo Ahiwa, a célébré sa première messe du réveillon de Noël depuis sa nomination, le 25 juillet 2024 par le pape François.
Lors de cette célébration, tenue dans la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Bouaké, il a exhorté les catholiques à cultiver l’humilité à l’image de Jésus-Christ.
« Alors que les princes de ce monde naissent et vivent dans des palais, Jésus, malgré sa nature divine, est né comme tout le monde, dans une étable. Sa première couchette fut une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux dans la maison commune. Le fils de Dieu, le sauveur du monde, naît dans une crèche parce qu’il n’a pas de place dans la maison commune, mais il accepte. Quel abaissement, quelle humilité. C’est le véritable enseignement de Noël », a déclaré l’archevêque dans son homélie.
Il a souligné que ce message visait à enseigner aux fidèles que la valeur d’un homme ne réside pas dans ses possessions ou sa puissance, mais dans sa dignité en tant qu’enfant de Dieu.
« À travers l’image de la crèche, émerge clairement le message que nous ne pouvons pas nous laisser tromper par la richesse ou par des propositions éphémères de bonheur. Ce geste de Dieu nous invite à un changement de mentalité et de comportement. C’est une invitation à suivre le chemin qui mène à Dieu, le Père », a-t-il ajouté.
(AIP)
rkk