Bouaflé, 26 déc 2024 (AIP)- Une opératrice économique, Goré Vaminan Sylvie, en collaboration avec l’ONG « Kudoku », a organisé, mercredi 25 décembre 2024, à Bouaflé, un arbre de Noël au profit de 140 enfants.
« Je suis venue m’installer à Bouaflé en 2011. J’ai vu que les enfants ne fêtent pas la Noël. Quand la Noël arrive, les enfants ne savent pas. Ils n’attendent seulement que le 1er janvier. C’est là que j’ai commencé a fêté la Noël avec les enfants petit à petit. Ça fait trois ans que cela a pris de l’ampleur sinon nous sommes à la 7ème édition. Je cherche, je demande un peu, je tape à toutes les portes pour qu’on m’aide afin que je puisse payer les jouets pour les offrir », a expliqué Mme Goré.
Elle entend, à travers cette action, procurer la joie aux tout-petits. « Je voulais mettre un peu de joie dans le cœur des enfants, et je me sens heureuse quand je le fais », a-t-elle indiqué.
Goré Vaminan Sylvie a offert des cadeaux et un repas aux enfants avec l’appui d’un entrepreneur, Goré John Richard, parrain de la cérémonie qui, par son soutien, voulait exprimer l’amour qu’il éprouve pour les tout-petits.
Des danses ont meublé ce moment de Noël et les enfants sont repartis visiblement heureux.
(AIP)
ns/fmo