Akoupé, 26 déc 2024 (AIP) – Des confrontations sportives dans plusieurs disciplines, notamment au handball féminin et le football masculin se sont déroulées samedi 21 décembre 2024 entre les élèves des établissements secondaires d’Agbaou (Village dans la commune d’Akoupé) pour célébrer la communion fraternelle, à l’initiative d’un opérateur économique, Diambra Éric, natif du village.
Cette initiative avait pour objectif de rassembler les élèves des deux établissements secondaires de la localité, à savoir le collège moderne et le collège privé Allaguié, autour d’activités sportives. À l’issue des compétitions, le collège moderne s’est imposé face au collège Allaguié sur le score de 2-0 lors du match de football.
En revanche, dans la discipline du handball, ce sont les filles du collège Allaguié qui ont triomphé, s’imposant par 4 buts à 2 contre le collège Moderne.
Selon le parrain, cette manifestation vient rappeler aux élèves que les congés ne doivent pas les éloigner des cahiers et autres manuels car ” la connaissance n’est jamais au repos”, a-t-il fait savoir.
Pour apporter son soutien aux établissements où fréquentent les élèves participants, Diambra Éric a offert des ensembles géométriques, des cartons de ramettes, des trophées, des médailles, des jeux de maillots à leurs différents responsables et une imprimante neuve aux dirigeants du collège moderne d’Agbaou, déclaré vainqueyr des jeux.
La soirée a été animée par une série d’activités ludiques et littéraires telles que les génies en herbe, la poésie, l’orthographe, la dictée, le ballet, les sketchs et le concours de beauté “Awoulaba”.
(AIP)
ymrr/zaar