Duékoué, 26 déc 2024 (AIP) – L’Organisation des femmes actives pour l’autonomie et le développement (OFAAD) a clôturé, dimanche 22 décembre 2024 à Duékoué, une caravane des festivités de la nativité de Jésus-Christ au profit de 2500 enfants de la région du Guémon.
Placée sous le thème « Un sourire pour chaque enfant dans le Guémon : renforcement de la motivation scolaire et du bien-être émotionnel des enfants », l’initiative s’est déroulée du 18 au 22 décembre 2024 dans les localités de Guézon, Gbapleu et Bagohouo.
La présidente du comité d’organisation, Manignan Oularé, a indiqué que cette caravane visait à apporter espoir et joie aux enfants, souvent affectés par les conditions de vie précaires de leurs familles. « Nous voulons non seulement leur redonner le sourire, mais aussi raviver leur espoir en un avenir meilleur », a-t-elle déclaré.
À Duékoué, 1000 des 2500 cadeaux, comprenant des jeux, livres et gadgets, ont été distribués en présence du secrétaire général 1 de la préfecture de Duékoué, Tibé Goré Bi et du président du Conseil national des jeunes (CNJCI) pour le Guémon, Yacouba Touré Guélagnon.
Mme Manignan Oularé a invité la communauté à s’investir dans la scolarisation et le bien-être des enfants, soulignant que leur réussite rejaillira positivement sur la société.
La cérémonie de clôture a été animée par des jeux, concours et prestations artistiques. Les meilleurs élèves des classes de 3e et de terminale ont également été récompensés par des tablettes offertes en reconnaissance de leurs efforts.
L’OFAAD, dirigée par Mariam Doumbia, s’engage pour l’autonomisation des femmes et la scolarisation des enfants dans une perspective de développement durable.
(AIP)
kkhk/haa