Agnibilékrou, 27 déc 2024 (AIP)-L’ONG « Victoire », a distribué des jouets éducatifs afin de promouvoir la scolarisation des enfants, mercredi 25 décembre 2024, à l’occasion de la fête de la nativité à Kongodia, un village du périmètre communal d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
La présidente de l’ONG « Victoire », Halaoui Victoire Josiane, a indiqué que l’objectif est d’encourager les enfants à bien travailler en classe.
M. Halaoui a également distribué des friandises aux tout-petits en vue de les égayer. Elle a surtout encouragé les parents, notamment les mamans, à scolariser leurs enfants, en particulier les filles.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire publique d’Agnibilékrou, Bakary Ouattara, a remercié la donatrice pour avoir orienté son action vers une de ses structures.
L’ONG Victoire a été créée en 2018 par Halaoui Victoire Josiane née Niahouou, secrétaire générale de la préfecture d’Agnibilékrou. L’ONG œuvre essentiellement dans le social, apporte assistance et soutien aux personnes défavorisées et vulnérables.
(AIP)
jcl/nam/fmo