Tiassalé, 27 déc 2024 (AIP) – Le nouveau président du pôle riz de Bongouanou, Soro Ouannougo, s’est engagé à promouvoir la culture du riz, en vue de contribuer « significativement » à l’atteinte de la souveraineté alimentaire.
M. Soro entend mieux organiser les 4.000 producteurs de riz recensés et qui produisent en moyenne 25.000 tonnes par an. Il ambitionne de faire passer la production à 30.000 tonnes et atteindre 40.000 tonnes au terme de son mandat de trois ans. Il a ainsi plaidé lundi 23 décembre 2024 à l’issue de l’élection tenue à Tiassalé, pour un accompagnement significatif des pouvoirs publics et un engagement accru des producteurs.
Soro Ouannougo, ex-secrétaire général du pôle riz de Bongouanou, a été élu à l’unanimité, à la succession de Issa Touré, démissionnaire.
Le pôle riz de Bongouanou regroupe les régions administratives du Moronou, de la Mé, du N’zi et de l’Agneby-Tiassa, sous la supervision de l’Organisation de l’interprofession agricole-Riz (OIA-RIZ), dont son directeur exécutif, Yéo Lacina, a pris part à la rencontre de Tiassalé, en présence des responsables locaux de l’agriculture et de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER).
(AIP)
kd/ena/fmo