Ferkessédougou, 27 dec 2024 (AIP)- L’ONG le Réseau des volontaires pour la réinsertion (RVR) a offert symboliquement lundi 23 décembre 2024 à Ferkessédougou, des chèques d’une valeur de 32 millions de FCFA pour financer l’autonomisation de plusieurs femmes de la région du Tchologo.
Le président du RVR, Naban Coulibaly a expliqué que les fonds ont été mobilisés en même temps que la tenue des ateliers de renforcement de capacités des femmes dans les domaines de la transformation des produits alimentaires, de fabrication d’huile de produits viviers et de l’entreprenariat.
« Les femmes sont un pilier important de notre équilibre socioéconomique. En les rendant financièrement autonomes, on fortifie nos familles, notre région et notre pays », a indiqué M. Coulibaly.
Les femmes, au nombre de 431 sont regroupées en associations venues des départements de Ferkessédougou, Ouangolodougou et de Kong.
Le représentant la direction régionale du ministère de la Femme, Famille et Enfant du Tchologo, Traoré Aboubakar Aimé a salué la remise de ces chèques aux femmes de la région. Il a rassuré l’ONG RVR du soutien de la tutelle pour toutes les initiatives tendant à valoriser les femmes et à les autonomiser.
L’ONG RVR est une structure internationale spécialisée dans la réinsertion sociale et économique des femmes et des jeunes dans les métiers de l’agroalimentaire, de l’artisanat et du tourisme. Plusieurs femmes des régions du Poro, Bounkani et du Gbêkê ont déjà été formées aux mêmes modules.
(AIP)
ki/gak/zaar