Grand -Bassam, 28 déc 2024 (AIP)-Les forces de défense et de sécurité de Grand-Bassam ont été déployées la nuit du mardi 24 décembre 2024, nuit de la nativité, sur instruction du préfet du département de Grand-Bassam, Nassou Sidibé, en vue du lancement des opérations de sécurisation de cette ville balnéaire pour permettre aux populations de fêter sereinement et calmement.
Plusieurs forces de défense et de sécurité notamment les gendarmes, les policiers, les marins et les pompiers civils ont sillonné tous les artères de la ville pour dissuader les velléités d’attaques et de violences surtout dans les zones sensibles ou critiques en vue de lutter contre l’incivisme et le grand banditisme avec le triste souvenir de l’attentat de 2013.
“Je voudrais compter sur votre professionnalisme, votre dévouement et votre engagement pour sécuriser les populations”, a dit M. Sidibé, donnant ainsi le top départ de l’opération de sécurisation.
Elle a souhaité que cette opération dite “Epervier 10” lancée avec la police nationale et l’opération Espadon 3 avec la gendarmerie, visant à sécuriser les plages, rassurent les populations pour les festivités de fin d’année.
(AIP)
Ko/akn/fmo