Séguéla, 28 déc 2024 (AIP) – La société SG AGRO, transformateur de noix de cajou basée à Yamoussoukro, a offert des produits phytosanitaires et des atomiseurs aux producteurs de Séguéla, membres de la coopérative agricole CAPUWO, en préparation pour la campagne 2025.
La remise s’est déroulée en présence du délégué régional du conseil du coton et de l’anacarde du Worodougou, Coulibaly Yacouba Nahoua. Le responsable de l’usine de l’entreprise, Maurice Attébi, a expliqué que cette initiative fait partie de la politique de durabilité et de soutien aux coopératives de la société.
Le don aide les producteurs à protéger leurs cultures contre les ravageurs, les maladies et les mauvaises herbes, améliorant ainsi la productivité.
Le chef de la CAPUWO, Diomandé Ibrahim, a salué le partenariat avec la société donatrice et a promis de maximiser les avantages du don pour tous les producteurs de la coopérative.
Le délégué régional du conseil du coton et de l’anacarde a félicité les producteurs pour avoir hissé la Côte d’Ivoire au rang de premier producteur mondial de noix de cajou. Il les a encouragés à adopter de bonnes pratiques de récolte et de post-récolte, comme le nettoyage des plantations, la confection et l’entretien des pares-feux, le ramassage et tri des noix, le séchage, l’ensachage, le stockage, et la vérification de la qualité.
(AIP)
ik/fmo

