Abidjan, 29 déc 2024 (AIP) – Un cadre du secteur pétrolier ivoirien, Sié Georges Kam, a obtenu le diplôme du Senior executive leadership program (SELP) de la Harvard business school (HBS), selon un communiqué transmis à l’AIP.
Cette formation vient renforcer sa capacité à diriger des projets d’envergure et à contribuer au développement du secteur énergétique ivoirien.
Cette reconnaissance académique, obtenue en décembre 2024, enrichit une carrière marquée par des réalisations majeures et un parcours professionnel exceptionnel.
Auréolé d’une carrière dédiée au secteur pétrolier, Sié Georges Kam est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mines et géologie de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB).
Dès le début de sa carrière en 2003 à la Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (PETROCI), il s’est distingué par ses compétences techniques et ses qualités managériales.
Son parcours au sein de PETROCI est jalonné de postes de haute responsabilité. Il a successivement été stagiaire, agent journalier, cadre ingénieur, chef de service, chef de département, directeur ingénierie et logistique.
Il a notamment exercé la fonction de mandataire social en qualité de directeur général adjoint en charge de l’exploration, de la production et des opérations techniques (EPOT) jusqu’en octobre 2024, et ce, dans plusieurs entreprises.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur pétrolier, Sié Georges Kam a supervisé des projets majeurs tels que le pipeline Abidjan-Bouaké et la coordination des phases 1 et 2 du projet Baleine avec le groupe ENI.
Il a reçu plusieurs distinctions, notamment le prix Diamant africain du meilleur manager en ingénierie pétrolière en 2021 et le prix du meilleur administrateur des services logistiques de Côte d’Ivoire la même année.
Le nouveau diplômé est actuellement président du conseil d’administration du consortium Sahara Petroci, président du comité technique du conseil d’administration de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) et administrateur de Petroci international et de Corlay Côte d’Ivoire.
(AIP)
bsp/zaar