Jacqueville, 29 déc (AIP)- Le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a procédé, mardi 24 décembre 2024, à la remise de dons en vivre et non vivre aux populations sinistrées du campement Tchava, une petite localité de pêcheurs située dans le département de Jacqueville, lors d’une cérémonie organisée à la préfecture de la ville.
Le directeur régional des Grand-Ponts du ministère sus-cité, Edgard M’bé, a confié que cette initiative s’inscrit dans le champ d’action de sa tutelle pour apporter un soutien concret aux populations vulnérables, tout en prônant des valeurs essentielles de pardon et de paix.
Il a ajouté que les évènements tragiques qui ont touché le campement de Tchava ont malheureusement causé des souffrances considérables et laissé des familles dans une grande détresse qu’il convient de soulager un temps soit peu, dans cette période de fête.
Edgard M’bé a signifié que cette action de solidarité à l’endroit de ces populations, vise non seulement à répondre à leurs besoins quotidiens, mais aussi à renforcer entre eux les liens de vivre ensemble.
Le sous-préfet de Jacqueville, Saguidi Bakayoko, a dit qu’à travers ces dons, les autorités gouvernementales veulent apporter leur compassion et réaffirmer leur volonté de soutien indéfectible à leur côté dans cette épreuve.
(AIP)
raz/krk/zaar