Kani, 30 déc 2024 (AIP) – La Fédération des associations de femmes de Kani (FAFKA) a salué les actions de développement, de paix et de cohésion sociale initiées par le maire Yaya Méité dans le département de Kani, lors d’une cérémonie d’hommage en son honneur, samedi 28 décembre 2024, à la place de la gare routière de la ville.
Parrainée par la présidente du Conseil national des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI), la cérémonie a été l’occasion pour la présidente de la FAFKA, Méité Fatoumata, d’énumérer quelques chantiers menés dans les domaines de l’électrification, la construction d’écoles et l’adduction en eau potable des villages de la commune.
La marraine de la FAFKA, Namizata Sangaré, a souligné l’humanisme et l’amour du maire pour son prochain. Elle a qualifié Yaya Méité de boussole pour les populations de Kani et du Worodougou, le surnommant “le baobab”.
« Homme de développement et de paix, tu t’es toujours posé en sage et en conseiller dans la résolution des éventuels différends », a-t-elle déclaré au maire.
La projection d’un film documentaire retraçant le parcours de Yaya Méité, des témoignages et des danses du terroir ont animé cette journée d’hommage.
Ont pris part à cette cérémonie d’hommage, le corps préfectoral, les élus et cadres du Worodougou, les directeurs et chefs de services, les guides religieux et les populations.
(AIP)
taj/ik/fmo