Agnibilékrou, 30 déc 2024 (AIP) – La secrétaire générale de préfecture, Halaoui Josiane Victoire Nahounou, a offert un terrain de 1000 m² pour la construction du siège de la fédération des associations féminines.
Mme Halaoui a procédé à la pose de la première pierre du futur siège samedi 28 décembre 2024. À travers ce don, elle entend contribuer à l’épanouissement des femmes dans le département afin de renforcer leur participation au développement local.
Elle a exprimé le souhait que l’ouvrage soit achevé dans les meilleurs délais, afin de motiver les femmes et de fédérer leurs énergies autour de leur projet dans l’union, la fraternité et la cohésion.
La secrétaire générale a souligné que le futur siège permettra à la fédération des associations féminines du département, présidée par Maman Monique, de mettre en place des activités génératrices de revenus, contribuant ainsi à l’autonomisation des femmes à Agnibilékrou.
Par ailleurs présidente de l’ONG « Victoire », elle est à l’origine de la redynamisation de la fédération des associations féminines du département d’Agnibilékrou. Elle a pris fonction à la préfecture d’Agnibilékrou en juin 2021.
(AIP)
jcl/nam/fmo