Abidjan, 31 déc 2024 (AIP)- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée Diomandé Vagondo a invité lundi 30 décembre 2024, la population à la prudence en cette fin d’année.
” Vous avez vu avec moi que tout un dispositif est déployé en prévision des situations qui peuvent intervenir mais c’est mieux que ces situations n’interviennent pas. Et la clé pour que ça n’intervienne pas, c’est la prudence, la mesure dans tout ce qu’on fait pour qu’il n’y ait pas d’accidents, pour qu’il n’y ait pas d’incidents, pour que tout le monde puisse entrer dans la nouvelle année, sain et sauf sans le moindre bobo”, a indiqué Vagondo Diomandé.
Il s’exprimait lors d’une tournée à Abidjan dans plusieurs services à savoir l’Office national de protection civile ( ONPC), la préfecture de police, le groupement des sapeurs pompiers militaires ( PC- GSPM) et le poste de secours de la cathédrale.
Selon le ministre Vagondo, la Côte d’Ivoire étant un pays qui attire pour la sécurité et la paix, les ivoiriens doivent préserver cette situation et contribuer à la maintenir le plus longtemps possible.
” La Côte d’Ivoire est un pays qui attire parce qu’il y a la sécurité, parce qu’il y a la paix en Côte d’Ivoire. Et c’est une situation que nous devrons tous préserver et contribuer à maintenir le plus longtemps possible”, a-t-il souligné.
Il a invité toutes les populations à adhérer à cet idéal en étant prudent au cours des fêtes, en évitant les abus ( alcool entre autres ) et tout ce qui pourrait être source de problèmes à l’occasion donc de ces fêtes.
( AIP)
sdaf/zaar