Sinématiali, 31 déc 2024 (AIP) – Le président de la Fondation Senang, Coulibaly Ali, a offert un déjeuner champêtre à la population de Sinématiali, lundi 30 décembre 2024, sur un site naturel aménagé, situé à plus d’un kilomètre de la ville, près du village de Dahowkaha.
Selon M. Coulibaly, ce déjeuner visait à présenter un futur site touristique pour la ville de Sinématiali. “Nous avons décidé d’organiser ce déjeuner champêtre à un kilomètre de la ville pour vous présenter ce site naturel. Ce site, d’une superficie de trois hectares et 24 ares, deviendra un jardin naturel pour Sinématiali. Il permettra à la population de se recréer et de se divertir à tout moment, comme cela se fait dans plusieurs pays”, a-t-il déclaré.
Ce site de plus de trois hectares, abritant des cactus et divers arbres fruitiers, a accueilli des représentants de toutes les couches sociales invités par le président de la fondation. L’objectif de cet événement était de partager un moment convivial dans un cadre naturel.
L’événement s’est déroulé en présence du corps préfectoral, de guides religieux, de chefs coutumiers, ainsi que de plusieurs directeurs et chefs de service, tous installés à la table officielle du déjeuner.
Ce déjeuner champêtre s’inscrivait dans une série d’activités organisées par la Fondation Senang dans le cadre de la conservation et de la valorisation de la culture sénoufo. Cette initiative marquait également le lancement officiel des activités de la fondation, qui s’est tenu le 24 décembre à Sinématiali.
L’initiative a rencontré un vif engouement, selon le sous-préfet de Sinématiali, Coulibaly Valy, qui accompagnait le secrétaire général de préfecture, Kouakou Firmin, représentant le préfet.
Par ailleurs, l’espace aménagé pour le déjeuner champêtre a également servi de lieu d’exposition pour divers tissus teints et tissés, produits par des élèves formés à ces arts à Sinématiali.
(AIP)
scy/ss/zaar