Korhogo, 31 déc 2024(AIP)-Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, M. Sangafowa Coulibaly et son épouse ont offert plus de 3000 cadeaux et un parc d’attraction aux enfants de Korhogo, lundi 30 décembre 2024, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Cet évènement devenu pour eux chaque année, une tradition, a permis de distribuer 3000 cadeaux et des espaces de jeu notamment des châteaux gonflables pour leur permet de passer des moments exceptionnels.
« C’est un honneur pour nous répéter nos traditions de partage, de solidarité et nous voyons que les enfants sont heureux de recevoir ces cadeaux et donner des occasions aux enfants de découvrir de nouveaux jeu », a déclaré Mme Sangafowa, la marraine.
Selon elle, le ministre Sangafowa nourrit de grand rêve pour les enfants de Korhogo. Elle a exhorté les tout-petits à étudier pour obtenir de meilleur résultats scolaire.
Le secrétaire général de la préfecture, Emile N’Guessan Kouassi, représentant le préfet de région, a exprimé sa gratitude à la marraine et à son époux pour leur générosité et leur contribution aux bien-être des enfants.
Le porte-parole des enfants bénéficiaires, Touré Gnomina Wagnoh a témoigné sa reconnaissance au nom des tous petits. « Ces cadeaux apportent du soulagement à nos familles et nous remplissent de joie. Merci a Papa Sangafowa et à Maman Sangafowa pour les cadeaux qui nous va droit au cœur », a-t-elle déclaré.
Des autorités administratives, religieuses, coutumières et sécuritaires ont pris part à cette célébration des tout-petits, qui a permis d’unir la communauté autour des valeurs de partage et de solidarité.
(AIP)
ss/zaar