San Pedro, 31 déc 2024 (AIP) – L’arrondissement des affaires maritimes et portuaires de Tabou a reçu un lot d’équipements pour mieux sécuriser les plages durant la période de fin d’année.
Le lot de matériels, composé de deux véhicules de type 4×4 doubles cabines, d’une camionnette de transport de troupes, de deux engins de patrouille sur plages, de deux motos et d’une grosse vedette pour la station, a été remis officiellement par le sous-préfet central de Tabou, Kouassi Brou Pierre, représentant le préfet du département de Tabou, Kouamé Kalidja.
M. Kouassi a exhorté les éléments des affaires maritimes et portuaires à faire bon usage de ces matériels mis à leur disposition par le gouvernement ivoirien pour faciliter leur mission de sécurisation des personnes sur les plages.
Les éléments sont appelés à renforcer leur présence sur les plages durant la période des fêtes de fin d’année et la saison sèche, marquée par un afflux de personnes qui s’y rendront pour se divertir et profiter de la fraîcheur du vent marin.
La Direction générale des affaires maritimes et portuaires (DGAMP) a initié un plan de sécurisation baptisé « opération Espadon III », visant la sécurisation des baies lagunaires et des plages du pays, mais surtout la préservation de la vie humaine, avec pour objectif zéro noyade et zéro acte criminel durant les fêtes de fin d’année 2024. L’opération prendra fin le 5 janvier.
(AIP)
kkl/nbf/fmo